
Il faisait chaud en cette soirée de juillet. Au loin une fête se préparait. Une jeune fille se hâta de descendre de la voiture de son père afin de rejoindre les festivités malgré son retard.
_"Bon passe une bonne soirée. Ce sont les parents de Anna qui te ramèneront à la maison. Lança son père.
_ Oui oui. Bonne soirée !" répondit-elle.
La petite brune claqua la portière du véhicule et se précipita jusqu'à la maison de l'hôte de la soirée. La nuit était claire cependant elle parvenait à buter contre le sol peu régulier. Une longue longère apparut au bout du chemin. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait ici. C'est son amie anglaise Amy qui, avec sa famille, avait émigrée dans ce petit village des terres bretonnes quelques années auparavant. Elle adorait cet endroit, tout ici avait été aménagé avec goût et subtilité. Cependant elle se rendit compte que cette bâtisse n'était pas la source des festivités. Néanmoins elle sonna quand même afin de passer dire bonsoir.
Une silhouette fit son apparition.
_" Bonjour Jules, Amy' s not here. She's in the « château» with the others guests. You can join them if you want."La mère de son ami lui offrit un jolie sourire.
La dite Jules la remercia puis se dirigea d'un pas peu rassuré vers l'extérieur. Pour arriver jusqu'au château, que la famille avait rachetée afin de le rénover pour en faire un lieu de réception, il fallait avant traverser le terrain et ça c'était tout autre chose. Jules s'avança dans la pénombre derrière la maison. Malgré que la fête ne se déroule qu'à quelques centaines de mètres, ce n'était par très rassurant. Ses pas étaient incertains et elle ce pris plus d'une fois des racines des chênes centenaires qui entouraient le domaine. Alors qu'elle commençait à douter de la direction qu'elle prenait depuis plusieurs minutes maintenant, un craquement inquiétant se fit entendre non loin d'elle. La panique pris part de son corps et la française s'arrêta net au beau milieu du bois.
Dans un élan de courage elle parvint tout de même à sortir quelques mots.
_" Il..Il y a quelqu'un? Eh oh... "
Sa voix tremblante lui parut bien pathétique sur le coup qu'elle se réprimanda toute seule.
_" Aller Jules ! Un peu de courage tu es bientôt arrivée, c'est pas comme si tu étais seule au milieu d'un bois sans aucune défense et en robe qui plus est.." se chuchota-t-elle elle-même.
Un dernier craquement plus près cette fois ci la fit sursauter. Un long frisson parcouru son échine. Sans plus attendre elle se remit à avancer rapidement, beaucoup trop rapidement pour une personne censée ne pas avoir peur. Jules était effrayée voir même terrifiée. La panique s'empara d'elle et son c½ur s'emballa. Ses jambes se mirent à bouger très vite. Elle courait entre les arbres, elle courait à en perdre haleine. Hors, avec cette course folle son sens d'orientation avait disparu. Elle s'arrêta et tendit l'oreille, elle entendait bien la musique et les rires mais ignorait dans quelle direction aller. Un bruit de feuilles écrasées parvint jusqu'à ses tympans. Elle se mit à tourner la tête dans toute les directions. Sa respiration était saccadée. À ce moment même Jules croyait venir sa dernière heure et ferma ses yeux aussi fort que possible, attendant le coup mortel. Tout à coup une main s'abatit soudainement sur son épaule droite. Un cri d'effroi fit irruption de sa bouche.
_" Jules?! questionna une voix avec un petit accent. Elle ouvrit les yeux plongeant son regard appeuré et larmoyant dans le sien.
_ Oh mon dieu Tom ! répondit Jules soulagée en plongeant son visage dans ses mains.
_ Mais qu'est ce que tu fais en plein milieu du bois à cette heure?
_ Je ... Je me suis perdue.. Il faisait noir et ... Et j'ai entendu des bruits inquiétants. J'ai vraiment eu peur Tom. Répondit-elle."
Un rire sortit de la gorge du garçon. Il se moquait d'elle, pour changer de ses habitudes.
_" J'ai cru que mon heure était arrivée alors si tu ne veux pas que la tienne ne vienne à cet instant il vaudrait mieux pour toi que tu m'emmene voir ta s½ur. Lui lança-t-elle vexée.
Tom lui passa un bras sur ses épaules et ils commencèrent à avancer. L'un avec un sourire moqueur et l'autre avec le peu de dignité qui pouvait lui rester.Cependant le garçon de 15 ans se retourna et dit au jeune homme qui l'accompagnait.
_" We' re not alone tonight bro' ! I'm feel like a babysitter.. Don't you think that she scream like a child scared from the night?! Dit-il en rigolant.
Un rire autre que celui du frère d'Amy brisa le silence. Un rire franc, mélodieux. Une véritable symphonie. Jules n'osa même pas se retourner pour voir qui était le propriétaire. Non, elle avait bien trop honte. Mais elle ne manqua pas de donner un coup de coude dans les côtes du clown posté à côté d'elle afin de le faire taire.
ImHeartBreaker, Posté le samedi 23 novembre 2013 06:58
Fiction transféré sur un autre compte tu retrouveras le chapitre 1,2 et le 3 (le nouveaux) : http://andtwopieces.skyrock.com/ Bisous ♥